Sortierung und Verarbeitung von Schrottmetall

Nous redonnons de la valeur aux choses.

Transformation


Transformation

Les déchets livrés sont correctement triés par nos soins et préparés en vue de leur récupération. Une partie importante de notre travail consiste à séparer les matières dangereuses et toxiques et à les éliminer correctement de manière écologique.

Déchiquetage

Les déchets métalliques pré-éliminés, dépollués, tels que les carrosseries automobiles, les appareils électroménagers, la ferraille communale, les métaux issus de la démolition de maisons, etc., sont transformés dans l'installation de déchiquetage.

La ferraille y est alors réduite en fragments par un broyeur à marteaux. Les matériaux ainsi isolés sont ensuite séparés en fonction de leurs propriétés physiques. Les poussières, peluches, rembourrages et plastiques légers sont séparés au moyen d'un système de flux d'air, l'acier magnétisable au moyen d'électroaimants et le métal est isolé du non-métal par induction au moyen de séparateurs à haute fréquence.  

Cisaille hydraulique

La ferraille d'acier propre, pure, telles que les poutrelles, voies ferrées, tôles, fers à béton, etc. est transformée dans une cisaille hydraulique. La ferraille y est comprimée en barre par le haut et les côtés dans une caisse de compression, puis coupée en morceaux enfournables moyennant une force de cisaillement de 800 tonnes.

Tri

Après livraison, les déchets mélangés sont séparés en matières premières pures à l'aide de pelles de manutention, de chariots élévateurs et à la main, avant leur stockage temporaire

Dépollution

Les déchets contenant des polluants sont détectés par nos professionnels lors du contrôle de réception et dirigés vers la dépollution. Les condensateurs contenant des PCB, les batteries contenant du cadmium ou des acides, les interrupteurs et tubes fluorescents contenant du mercure, les tubes cathodiques revêtus, etc. sont par exemple démontés manuellement et dirigés vers un processus de récupération ou de destruction respectueux de l'environnement. Les chlorofluorocarbones provenant d'anciens réfrigérateurs et climatiseurs sont récupérés au cours d'un procédé complexe dans une installation spéciale, puis détruits de manière écologique.

Imagefilm Kaufmann Recycling