Metallum Holding

Nous redonnons de la valeur aux choses.

Laiton

Le laiton est un métal jaune brillant composé d'un alliage de cuivre et de zinc. Le laiton se prête très bien aux processus de laminage, pressage, étirage et moulage. Résistant à la corrosion, le laiton convient aussi très bien à l'usinage mécanique. Ce métal est utilisé dans tous les domaines de l'industrie ainsi que dans la construction de maisons et la bijouterie.

Les déchets de laiton constituent de très bonnes matières premières secondaires.

Qualités de laiton courantes:

tl_files/metallum/files/header/kaufmann/messing_huelsen.jpgDouilles laiton Douilles en laiton, mitraille, sans poudre ni fer. Teneur en métal au moins 70 % Cu, le reste Zn. Sans autres composants d'alliage.

Le laiton 72 est principalement présent dans l'industrie horlogère. Teneur en métal au moins 70 % Cu.

Le laiton 63 est principalement présent dans l'industrie horlogère. Teneur en métal au moins 63 % Cu.

Laiton 58, ferraille de décolletage, pressage et laminage contenant au moins 57 % Cu., max 0,3 % Sn, max. 3,50 % Pb. Sans matériau revêtu ni autres composants étrangers.

Tournures de décolletage en laiton provenant de la production. Sans copeaux de FE. Pratiquement sans huile ni émulsions.

Laiton lourd Ferraille diverse de laiton. Sans plomb résiduel, sans réfrigérants ni autres composants étrangers. Tolérance: 1 % de fer résiduel