Metallum Holding

Nous redonnons de la valeur aux choses.

Cuivre

Métal précieux rouge brillant, le cuivre est naturellement présent dans les minerais de cuivre. Un procédé métallurgique assez complexe permet d'en extraire des cathodes de cuivre comme matière première primaire.

En raison de sa conductivité électrique élevée, le cuivre est idéal pour transporter courant, chaleur et informations. Sans cuivre, ordinateurs, téléphones portables et électronique grand public n'existeraient pas. A l'ère de la communication moderne, le cuivre est devenu indispensable. Le métal rouge joue cependant aussi un rôle important dans l'industrie du bâtiment. Le cuivre est utilisé dans tous les domaines de l'industrie, ainsi que dans la construction de maisons, la fabrication de bijoux, la frappe de monnaies et dans bien d'autres secteurs.

Les déchets de cuivre se prêtent très bien à l'obtention de matière première secondaire. La part de matière première secondaire dans la consommation totale se situe entre 40 et 50 %. Cela permet des économies d'énergie importantes.

Qualités de cuivre courantes:

tl_files/metallum/files/header/kaufmann/kupferdraht2.jpg

Ferraille de fil de cuivre nu Ferraille de fil de cuivre propre, non brûlé, nu, sans alliage, d'un diamètre minimum de 1 mm. Sans matériau revêtu ni autres composants étrangers

Ferraille de fil trolley de cuivre Fil trolley de cuivre sans alliage, sous forme d’anneaux ou enfournable.

Tôles de cuivre nu Ferraille de tôle de cuivre neuve, sans alliage. Sans matériau revêtu ni autres composants étrangers.

Tuyaux de cuivre nu Ferraille de tuyauterie de cuivre neuve, sans alliage. Sans matériau revêtu ni autres composants étrangers.

tl_files/metallum/files/header/kaufmann/kupferspaene.jpgFil de bobinage cuivre Fil de cuivre en bobines.

Fil de cuivre brûlé Câbles de cuivre brûlés, sans résidus de plastique.

Fil de cuivre brûlé Câbles de cuivre brûlés, sans résidus de plastique

Granulat de cuivre Granulat de cuivre issu de la transformation de câbles de cuivre. Un procédé permet ici d'isoler le plastique du cuivre.

Cuivre de transformateur, nu Cuivre de transformateur présent principalement dans les armoires de commande électriques. Nu, sans autres résidus.

Cuivre de transformateur, couleur Cuivre de transformateur présent principalement dans les armoires de commande électriques. Cuivre de transformateur couleur sans autres résidus.]

tl_files/metallum/files/header/kaufmann/litze.jpgCuivre étamé Cuivre étamé sous forme de cuivre de transformateur, câbles.

Câbles de cuivre, isolés Câbles de cuivre, isolation plastique, teneurs en cuivre très variables de 10 % à 90 %.

Câbles de cuivre, isolés armés Câbles de cuivre, armés. Câble de cuivre gainé de fer.

Câbles de cuivre isolés, armés plomb Câbles de cuivre isolés, armés plomb. Câble de cuivre gainé de fer et de plomb.