Metallum Holding

Nous redonnons de la valeur aux choses.

acier au chrome-nickel et acier au chrome

Recyclage et gestion des déchets / Matériaux / Métaux non-ferreux / acier au chrome-nickel et acier au chrome

Acier au chrome-nickel et acier au chrome

Le nickel sert en premier lieu à la fabrication d'alliages. L'acier associé au nickel et au chrome devient un acier spécial, appelé «inoxydable». Ce matériau est extrêmement résistant à la corrosion, à la chaleur et aux acides. De tout petits ajouts de nickel suffisent à augmenter la résistance et la ténacité de l'acier.

L'acier au chrome-nickel est le type de déchet le plus fréquent où l'on trouve du nickel. Toutes les nuances d'aciers alliés au nickel se recyclent très bien.

Alliages courants au nickel:

Déchets d'acier au chrome-nickel 18/8, état neuf, provenant de la production sous forme de déchets de perforation, tôles, tubes. Sans résidus de FE.

Déchets d'acier au chrome-nickel 18/8, état usagé Déchets d'acier au chrome-nickel, état usagé, revêtant la forme de revêtements de cuisine, de poêles, de tuyaux, de tôles ou de vis. Le plus possible sans résidus de FE. Pourcentage max. 2 % FE.

Déchets d'acier au chrome-nickel 18/8, tournures Tournures 18/8 provenant de la production. Pratiquement sans huile ni émulsions.

Déchets d'acier au chrome-nickel V4A, état neuf provenant de la production et revêtant la forme de tubes, tôles. Débouché principal dans l'industrie des machines, déchets de perforation issus de l'industrie horlogère et de l'agro-alimentaire. Sans résidus de FE.

Déchets d'acier au chrome-nickel V4A, état usagé Pratiquement sans résidus.

Déchets d'acier au chrome-nickel V4A, copeaux issus de la production. Pratiquement sans huile ni émulsions.

Déchets et tournures d'acier au chrome