Autoschrott

Nous redonnons de la valeur aux choses.

Automobiles


Carcasses automobiles

Les voitures usagées sont envoyées à la casse via les garages le plus souvent chez des sociétés spécialisées. Les pièces de rechange réutilisables y sont démontées et revendues sur le marché de l'occasion. Ensuite, tous les liquides tels qu'essence, huile moteur, liquide de frein, etc. sont vidangés avant d'être éliminés de manière écologique. La batterie au plomb est également éliminée.

Particuliers et garagistes peuvent également déposer des voitures non recyclées directement chez Kaufmann. La vidange et l'élimination des liquides et des batteries au plomb sont exécutées de manière adéquate sur notre station dédiée.

Les carrosseries automobiles pré-éliminées sont broyées dans nos installations de traitement, séparées suivant les différents matériaux, puis transformées en matières premières secondaires et neutres.

Moteurs de voitures

Boîtes de vitesses 

Catalyseurs Par le passé, les catalyseurs étaient jetés sans faire attention.
Aujourd'hui, ils sont collectés à des fins de récupération des métaux précieux par les recycleurs de voitures. Les catalyseurs sont démantelés, puis la céramique en vrac finement broyée pour la fusion. Lors de cette dernière, la céramique est isolée des métaux précieux rhodium, palladium et platine. Le métal précieux platine est réutilisé à 70 % pour le revêtement de nouveaux catalyseurs.